Garry Conille en tournée au Moyen-Orient et en Afrique pour obtenir des moyens et équipements nécessaires pour contrer l’insécurité en Haïti
Le Premier ministre haïtien s’est envolé pour l’Afrique et les Émirats Arabes Unis.
Le Premier ministre haïtien, Dr Garry Conille, a quitté le pays le 5 octobre 2024 pour entamer une tournée en Afrique, selon un communiqué publié sur sa page Facebook officielle.
Durant cette mission, Dr Garry Conille doit rencontrer le président kényan, William Ruto. L’entretien portera principalement sur l’arrivée prochaine des contingents de policiers kényans dans le cadre de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS), pilotée par le Kenya en Haïti.
Le Premier ministre profitera également de son voyage pour s’entretenir avec Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, son homologue des Émirats Arabes Unis. Les discussions porteront sur la mise en place de partenariats dans les nouvelles technologies et sur l’assistance technique dans le domaine de la sécurité.
En outre, Dr Conille prévoit de rencontrer plusieurs autorités africaines afin de discuter de la crise socio-sécuritaire qui frappe Haïti et d’explorer les opportunités de coopération.
Pendant l’absence du Premier ministre, le ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Carlos Hercule, assure l’intérim, conclut le communiqué.