Gonaïves : Frantz Elbé veut mettre de l’eau sur le feu de la protestation des policiers en colère
Une délégation de la direction générale de la Police Nationale conduite par l’inspecteur général Paul Thomas s’est rendue ce jeudi aux Gonaïves. Les membres de la délégation ont discuté, entre autres, avec les policiers affectés au Commissariat des Gonaïves, révoltés après l’assassinat de 6 de leurs frères d’armes par le gang opérant à Savien, le mercredi 25 Janvier dernier, à Liancourt, dans le département de l’Artibonite.
Lors des échanges, les délégués ont renouvelé l’engagement du Haut Commandement de la Police nationale à poursuivre la lutte pour éradiquer les groupes armés qui terrorisent la population dans la région de l’Artibonite.
De leurs côtés, les policiers auraient exigé des blindés, des fusils d’assaut, des casques et des munitions comme condition sine qua non pour reprendre le travail.
Les membres de la délégation ont également rencontré les parents de certains policiers assassinés dans la commune de Liancourt suite à la réunion qui a eu lieu entre la délégation de la direction générale et des policiers, en colère contre le meurtre de leurs collègues.
Depuis une semaine et demie, des agents de la PNH cantonnés au Commissariat des Gonaïves ont organisé des mouvements de protestation pour réclamer des matériels adéquats pour combattre le gang : Baz Gran Grif.
Lakay info 509