Gonaïves/Protestation : Le Programme Alimentaire Mondial condanme le pillage de son entrepôt de produits alimentaires
Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) dénonce le pillage de son entrepôt de produits alimentaires aux Gonaïves le jeudi 15 septembre 2022. Cette agence du système des Nations-unis, condanme également l’incendie de plusieurs de ses bureaux par des manifestants violents.
Gonaïves, le 16 septembre 2022.- L’entrepôt pillé contenait 1400 tonnes-mètres de nourriture destinées aux programmes de repas scolaires et aux familles et enfants les plus vulnérables en Haïti, indique le PAM dans un communiqué daté du 16 septembre 2022.
« Cet incident est simplement inacceptable. La nourriture pillée devait permettre de nourrir près de 100 000 écoliers jusqu’à la fin de l’année et de fournir une aide d’urgence aux familles les plus vulnérables d’Haïti » a déploré Jean-Martin Bauer,Directeur du PAM en Haïti.
Au moment des scènes de pillages, le personnel de l’organisation a été pris en charge et est en sécurité, rassure l’ONG humanitaire.
Ce vendredi encore , des actes de pillages se poursuivent au niveau de la Cité de l’indépendance . Ils ont pillé, entre autres l’Ecole Presbytérale Sainte Famille et le Bureau des Nations unies pour les services d’appui aux projets ( UNOPS).
Charlie Aubain