Gressier/ Kidnapping : le prêtre catholique libéré après quelques heures de séquestration
Le Père Emmanuel Saintéliat, curé de la paroisse Saint Jean Baptiste à Gressier, a été libéré ce mardi 2 juillet après avoir été enlevé par des bandits opérant dans la même commune, le lundi 1er juillet 2024.Une source proche de l’Église Catholique a confirmé que le prêtre, ancien curé de la paroisse de Ganthier, a retrouvé sa liberté environ 24 heures après son enlèvement. Cependant, les conditions de sa libération n’ont pas été divulguées.
Suite à cet enlèvement, l’Archevêché de Port-au-Prince avait exprimé son indignation dans une note et exigé des autorités de l’État des mesures concrètes pour mettre fin au climat de terreur et de violence qui sévit sur tout le territoire.
Malgré la présence de 400 policiers sur le territoire national et les déclarations du Premier ministre Garry Conille promettant de reprendre le contrôle du pays « centimètre par centimètre », les bandits continuent de faire souffrir la population civile.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Juillet2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.