Gressier: le Conseil présidentiel réprouve les actes des bandits
Le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) a fermement condamné les actions des gangs armés dans la commune de Gressier. Dans un communiqué, le CPT a salué le dispositif mis en place par le haut commandement des forces de sécurité nationales à travers le Task Force Sud, et a félicité le courage et l’engagement des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH).
« Sous le leadership du Directeur Général Rameau Normil, commandant en chef de la PNH, les bandits ont été rapidement mis en déroute. Le Task Force Sud a réussi à stopper leur arrogance, récupérer la tractopelle qu’ils utilisaient, et sécuriser le commissariat », peut-on lire dans le communiqué du CPT.
Le CPT a réitéré son soutien aux forces publiques dans leur lutte contre les criminels armés, et a précisé que ceux qui ont attaqué le commissariat de Carrefour dans une tentative de diversion se trompent lourdement.
Le Conseil a également présenté ses sincères condoléances aux familles et amis des victimes des récentes violences, et a informé que près d’une vingtaine de personnes ont été assassinées ou enlevées. Il a affirmé qu’une stratégie globale visant à démanteler les gangs et à rétablir l’ordre et la sécurité sur l’ensemble du territoire national est déjà en cours, comme en témoigne la libération de la commune de Gressier.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Juillet2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.