Grève des greffiers : L’ANAGH dénonce l’indifférence du Gouvernement face à leurs revendications
L’Association Nationale des Greffiers Haïtiens (ANAGH), dans un communiqué publié ce lundi 13 mars 2023, dénonce l’insouciance du Gouvernement et plus particulièrement le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) qui ne se préoccupe pas de leurs revendications depuis le lancement du mot d’ordre de grève le 7 mars dernier.
Fort de ce constat, l’ANAGH se dit obliger de maintenir cette grève jusqu’à ce que leurs revendications soient prises en compte par les autorités concernées.
Par ailleurs, Me Martin Ainé, Président de l’Association Nationale des Greffiers Haïtiens, salue la résistance et la fermeté dont les greffiers font preuve depuis le lancement de cet arrêt de travail.
En guise de conclusion, les revendications des greffiers sont, entre autres, l’adoption du statut des greffiers, la fin des discriminations dans les salaires et des injustices subies par ces professionnels, l’octroi d’une carte de débit à chaque greffier, la nomination des greffiers en chef dans les tribunaux de paix et l’augmentation graduelle de leur salaire.
Lakay Infos509