Haïti: 68 patients du Choléra hospitalisés aux Centres de Traitement de MSF
Les cas de choléra se multiplient ces derniers jours dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Des malades se ruent vers des Centres de Traitement de Choléra (CTC) de Médecins Sans Frontières. Au 3 octobre, 68 malades ont été admis aux structures de l’organisation non gouvernementale, souligne un communiqué du MSF.
Port-au-Prince, le 4 octobre 2022.-L’ONG Médecins sans Frontières prend en charge les premiers patients présentant des symptômes de choléra.
À cet effet, l’organisation met en place des unités de traitement du choléra de 10 lits dans le quartier de Brooklyn et 20 lits au centre d’urgence MSF de Turgeau et un centre de traitement du choléra (CTC) d’une capacité de 50 lits à l’hôpital MSF de Cité Soleil.
L’organisation installe également des points de distributions de solutions de réhydratation orales (SRO).
« Au 3 octobre, MSF a admis 68 patients au sein de ses structures dans le
quartier de Brooklyn, et dans les centres de Cité Soleil et de Turgeau », informe l’organisation.
« Le CTC de Cité Soleil est prêt à recevoir de nouveaux patients atteints de choléra, les autres unités étant déjà saturées », souligne un communiqué de l’organisation Médecins Sans Frontières.
L’organisation Médecins Sans Frontières réaffirme son engagement à participer à la réponse contre le choléra en collaboration avec les autorités étatiques.
Lakayinfos509