Haïti : ADIH réclame de la transparence dans les sanctions internationales imposées contre des membres de l’élite haïtienne
L’Association des Industries d’Haïti dit avoir pris acte des différentes sanctions imposées par le Canada et d’autres pays au cours des derniers mois contre plus d’une vingtaine d’hommes d’affaires et de politiciens, entre autres.
L’Association des Industries d’Haïti, dans un communiqué de presse, se dit reconnaissante des efforts entrepris au niveau national et international pour faire respecter l’autorité morale et demander des comptes à ceux qui enfreignent la loi en Haïti, ainsi que des sanctions internationales.
Selon l’ADIH, ces sanctions, qui ont un impact négatif sur la réputation et l’intégrité des hommes d’affaires, ont également un impact sur les investissements et l’économie dans son ensemble. Cependant, pour l’association susmentionnée, ces sanctions doivent être le résultat d’un processus transparent.
Ainsi, l’Association des Industries d’Haïti exhorte les autres pays à mettre en place des procédures régulières afin de s’assurer que toute mesure de sanction soit le résultat d’un processus transparent et équitable avant son application.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@juillet2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.