Haïti-Administration: Luc Emmanuel Chrysostome prend les commandes de l’Unité d’Organisation et Méthodes à la DGI
Le Directeur Général de la Direction Générale des Impôts, Jean Emmanuel Casséus, a procédé, ce jeudi 24 novembre, à l’installation de Luc Emmanuel Chrysostome à la tête de l’Unité d’Organisation et Méthodes de l’institution.
Monsieur Chrysostome qui était jusqu’ici assistant directeur de l’unité, remplace à ce poste Serge Rosenthal Junior.
Dans son allocution de circonstance, le Directeur Général de la DGI, Jean Emmanuel Casséus a fait ressortir ses attentes en confiant les rênes de l’Unité à Monsieur Chrysostome.
Monsieur Casséus a mis l’accent sur les grandes lignes de la feuille de route assignée au nouveau responsable. Ce dernier est appelé à travailler à la poursuite du projet de modernisation technologique de la DGI, à l’informatisation et l’interconnexion de tous les bureaux de l’institution répartis sur tout le territoire national, à la sécurisation des données et au développement de partenariat public – privé dans le but d’assurer une mobilisation accrue des recettes fiscales.
Pour sa part, le nouveau Coordonnateur de l’Unité de d’Organisation et Méthodes a tenu à remercier la Direction Générale pour la confiance placée en lui pour conduire la barque de cette Unité.
Luc Emmanuel Chrysostome a aussi mis l’emphase sur l’importance des chantiers de la réforme en cours notamment en matière de modernisation technologique de la Direction Générale des Impôts.
La cérémonie d’installation du nouveau coordonateur de l’Unité d’Organisation et Méthodes de la DGI s’est déroulée en présence des cadres et employés de l’institution.
RG / Lakay info509