Haïti : appel à un soutien financier pour les petits marchands affectés par l’insécurité
L’Institut national de défense des droits économiques, sociaux et culturels (INDDESC) demande aux autorités gouvernementales de fournir un soutien financier d’urgence aux travailleurs et marchands affectés par la crise multidimensionnelle à laquelle fait face le pays
En effet, la structure sociale susmentionnée, dans une note, sollicite des dirigeants de l’État un accompagnement en faveur des victimes, notamment des entrepreneurs, travailleurs, et Madan Sara de la capitale d’Haïti.
Selon l’INDDESC, les petits entrepreneurs sont victimes de la crise car la situation entraîne la perte de leur capital, une augmentation des dettes, et une insécurité financière accrue.
Arguant que la fermeture des usines et la perte d’emploi créées par l’instabilité chronique au pays représentent une grave violation du droit au travail, l’institution dirigée par Me Frédo Jean Charles estime qu’il est nécessaire de mettre en place des assistances visant ces couches de la communauté.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Août2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.