
Haiti-Armée: Graduation de plus de 400 nouveaux soldats ce jeudi
Tenue ce jeudi 22 décembre 2022 de la cérémonie de graduation de la 2ème Classe de soldat des Forces Armées d’Haïti. Ce nouveau contingent comporte plus de 400 jeunes dont 92 femmes.
La cérémonie de graduation des nouveaux soldats s’est déroulée en présence notamment du Premier Ministre haïtien, Dr Ariel Henry , le Ministre de la Défense, Dr Énold Joseph et le commandant en chef des Forces Armées d’Haïti, Jodel Lessage.
» Nous accueillons les bras ouverts ses nouveaux membres de la famille des Forces Armées armées d’Haïti, convaincu que leur contribution est indispensable dans la tâche immense que nous avons à accomplir », a déclaré dans son discours de circonstance, Jodel Lessage, lieutenant-général des Forces armées d’Haiti.
» Mesdames et messieurs les nouveaux soldats, vous inaugurez aujourd’hui une nouvelle vie, la vie de soldat qui est une vie faite de sacrifice et de dépassement de soi. Avec l’enseignement que vous avez reçu et que vous avez pour devoir d’approfondir au fur et à mesure, nous estimons que vous êtes suffisamment armés pour accomplir la tâche qui vous attend », a ajouté le numéro I des FAD’H.
« Dans l’exercice de vos fonctions, vous devrez rester à l’écart des luttes politiques partisanes. Vous devrez éviter de vous laisser manipuler ni par les politiques ni par les forces d’argent ni par les trafiquants en tous genres », a de son côté conseillé le Premier Ministre, Ariel Henry.
» Les tentations ne manqueront pas, mais vous devrez apprendre à y résister », a souligné le locataire de la Primature.
Pour sa part, le Ministre de la Défense, Dr Énold Joseph invite les nouveaux gradués à
emboîter le pas de leurs aînés en travaillant de concert avec la police nationale pour reprendre le contrôle du territoire des mains des gangs armés.
Cette promotion baptisée :Duty Boukman des Forces armées d’Haïti est composée de 92 femmes et de 317 hommes.
Lakay infos509