Haïti : » Arrêter les violences contre les hougans et manbos », le cri des vodouisants
La confédération nationale des vodouisants haïtiens dénonce des actes de violence sont victimes des prêtres et prêtresses vodou. La KNVA appelle à cesser les attaques et toute forme de discrimination contre les vodouisants haïtiens.
Delmas, le 2 novembre 2022.- La confédération nationale des vodouisants haïtiens se dit préoccupée par une remontée des actes de violences contre des membres du secteur vodou.
Des cas d’assassinat de vodouisants sont rapportés à Pétion-ville ces derniers jours. Le hougan Jackson Pierre-Louis, gran sévitè de la KNVA, dit avoir identifié au moins un prêtre vodou dans les cinq sans vie qui ont été retrouvés à proximité de Union School, à Canapé-Vert, une localité de la commune de Pétion-Ville, le samedi 29 octobre 2022.
Ces actes qui sont contraires à l’esprit de tolérance et du vivre ensemble dans une société démocratique basée sur la liberté d’exercer son propre culte religieux constituent une vive préoccupation pour les responsables de cette organisation vodouisante.
Elle appelle à mettre un terme aux actes de violence contre les hougans et manbos.
Cette structure encourage les victimes à porter plainte devant les instances concernées.
Lakayinfos509