Haïti : «Aucun agent de la BSAP n’est autorisé à circuler dans les villes », tranche le gouvernement
Le gouvernement haïtien, par le biais du Ministère de l’Environnement (MDE), a émis une injonction à tous les employés et collaborateurs de l’Agence nationale des Aires Protégées (ANAP) de se faire recenser à un bureau dudit ministère le plus proche, selon un communiqué de presse.
Dans une prétendue volonté d’améliorer le climat sécuritaire du pays, les autorités gouvernementales interdisent désormais la circulation des agents environnementaux munis d’armes à feu dans les villes.
« À compter de la publication de la présente, aucun agent environnemental, qu’il soit en uniforme ou non, n’est autorisé à circuler dans les villes avec des armes à feu, sous aucun prétexte », précise le communiqué.
En conclusion, le gouvernement de facto enjoint aux employés et aux auxiliaires de l’ANAP de rester dans les aires protégées où ils sont affectés en attendant les directives de la Commission chargée d’évaluer l’institution.
Job David Boisrond
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone: +509 3706 8096
©️Janv2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.