
Haïti / Baccalauréat : un élève obtient zéro comme moyenne, l’UPEPH écrit au ministre Augustin Antoine pour exprimer ses préoccupations sur ce cas
L’Union des parents d’élèves progressistes d’Haïti (UPEPH) recommande au ministre de l’Éducation nationale, Augustin Antoine, de prendre les dispositions nécessaires afin que la publication des résultats de l’élève Starly Joseph soit effectuée dans les plus brefs délais.
Selon l’UPEPH, après plusieurs démarches, les raisons avancées, à savoir la fraude, pour justifier l’élimination de l’élève susmentionné aux examens du baccalauréat unique d’août 2024, ne sont pas convaincantes.
Arguant qu’il n’y a pas eu de procès-verbal signé ni par le responsable du centre ni par un professeur, la structure syndicale juge injuste cette décision des autorités éducatives.
Il est à noter que, selon les données, Starly Joseph a composé en série Sciences économiques et sociales (SES) et a été identifié sous le numéro 0100024739, dans la salle 249-R-0113, ayant pour centre d’examen : Frère Descoste.
Lakay Info509
contact@lakayinfo509.com
📞 +509 3706 8096
©️ Janvier 2025. Tous droits réservés. Reproduction interdite, même partielle, à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation préalable.