Haïti : Chassée par des gangs à Lilavois, la fondation « Frè Luckson zòn pa fè moun » cherche un nouveau local pour son orphelinat
La Fondation « Frè Luckson zòn pa fè moun » a été contrainte de fermer les portes de son orphelinat à Lilavois en raison des attaques armées perpétrées par des bandits de Canaan contre des résidents de plusieurs quartiers de la Plaine du Cul-de-sac au cours des dernières 48 heures.
Luckson Jean, responsable de la Fondation et les 40 enfants se trouvant dans l’orphelinat sont jetés dans les rues.
Lors d’une conférence de presse donnée ce samedi au carrefour de l’aéroport en présence des enfants démunis de l’orphelinat, Frè Luckson regrette qu’il ait vidé les lieux à Lilavois en raison des tirs d’armes automatiques des bandits armés qui perturbent le fonctionnement normal de l’orphelinat.
Luckson Jean n’entend pas baisser les bras parce que, selon lui, son œuvre de charité vise à offrir un avenir plus reluisant à des enfants des rues à travers sa fondation supportée par des Haïtiens vivant à l’extérieur du pays.
À présent, M. Jean entame des démarches en vue de trouver un local plus sécurisé pour loger l’orphelinat disposant actuellement d’un effectif total de 40 adolescents.
À souligner que plusieurs centaines de résidents de différents quartiers de la Plaine du Cul-de-sac ont dû abandonner leurs maisons ces dernières 48 heures pour échapper à la fureur des bandits du gang de Canaan qui ont fait irruption dans cette zone de la commune de Croix-des-Bouquets.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@août2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.