Haïti/ Corruption : Le Directeur Technique du CNE auditionné par le Juge Al Duniel Dimanche
Le Directeur technique du Centre National des Équipements, Ernst Lafleur, a été auditionné par le Juge d’instruction Al Duniel Dimanche, le mercredi 10 janvier 2023, dans le cadre du dossier relatif au détournement des matériels de l’institution susmentionnée.
Pour sa part ,le directeur technique, Ernst Lafleur, n’a pas répondu aux questions des journalistes précisant que l’instruction est secrète. Cependant selon son avocat, Me Ernst Délicieux l’audition s’est déroulée dans la cordialité, arguant que son client a parfaitement répondu aux questions du juge qui cherche à localiser les matériels du Centre National des Équipements.
Par ailleurs, l’homme de loi précise que c’est la première convocation du juge adressée à son client et confirme que celui-ci reste disponible et disposé à toute autre invitation.
Il importe de souligner qu’un mandat d’amener à été décerné à l’encontre du Directeur Général du Centre National des Équipements (CNE), Kineton Louis, pour avoir boudé une convocation du juge Al Duniel Dimanche. Cependant, de l’avis du numéro un du CNE, l’invitation au cabinet d’instruction est irrégulière sans l’autorisation du chef du gouvernement vu son statut de dignitaire d’État.Il qualifie l’ordonnance d’abus d’autorité, remettant en question l’intégrité de la fonction judiciaire.
Job David Boisrond
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Janv2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.