Haïti/Corruption : Rosemila Petit-Frère et Nenel Cassy convoqués au Cabinet d’instruction
L’ancienne mairesse de la commune de l’Arcahaie, Rosemila Petit-Frère, est invitée ce mardi 27 juin à se présenter au cabinet du juge d’instruction Jean Wilner Morin.
Dans le cadre de l’enquête sur le scandale de corruption et de détournement de fonds à la Caisse d’Assistance Sociale (CAS), Rosemila Petit-Frère doit répondre aux questions du magistrat sur ce dossier à titre de témoin.
Il est à rappeler que la directrice de l’institution, Edwine Tonton, présentée comme une proche de Rosemila Petit-Frère, est en détention depuis avril 2023 à la suite de son audition au cabinet d’instruction.
Parallèlement, l’ancien sénateur des Nippes, Nenel Cassy, est cité à comparaître le 28 juin prochain dans le cadre d’une affaire de corruption au Bureau de Monétisation de Programme d’Aide au Développement (BMPAD) sous l’administration de Patrick Noramé, un proche de l’ex-parlementaire.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@Juin 2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.