Haïti-Crise: Des dissidents de l’Accord 11 septembre et autres acteurs forment le Groupe de concertation politique
Des dissidents de l’Accord 11 septembre, des signataires du Protocole d’Entente Nationale et d’autres acteurs la diaspora mettent sur pied une nouvelle structure baptisée : Groupe de Concertation Politique. Ce regroupement socio-politique se propose de participer aux consultations en cours en vue de la mise en place d’une transition pacifique et démocratique.
Port-au-Prince, le 26 septembre 2022.- Le Groupe de Concertation Politique, étant un pôle de convergence, entend porter sur la table des pourparlers inter-haïtiens les revendications légitimes de la population prise en otage par des entrepreneurs politiques haïtiens et étrangers, souligne une déclaration de cette structure portant la signature d’Emmanuel Ménard, Responsable de La force Louverturienne Réformiste.
Le Groupe de Concertation Politique se dit prêt à participer à tout dialogue politique sincère devant déboucher sur une transition pacifique et démocratique.
Cette nouvelle équipe de transition aurait pour mission de résorber le phénomène de l’insécurité et d’adresser la crise économique à laquelle fait face la population haïtienne.
Des partis politiques, des organisations paysannes, de femmes, de la jeunesse, de la diaspora, des institutions de la société civile, des secteurs religieux, culturel et sportif sont autant d’entités qui constituent le Groupe de Concertation Politique dont un comité Ad hoc composé des anciens députés Joseph Manès Louis, Abel Descolines, Vikerson Garnier et Me Emmanuel Ménard, Valéry Dutreil Jacques , Marie Rebecca Guillaume, Estafania Désir et Maxime Thomas dirige.
Lakayinfos509