Haïti- Crise : énième appel à la création d’un couloir humanitaire
La Délégation Départementale de l’Ouest exprime de vives préoccupations face à la détérioration du climat général du pays et en particulier à travers la région précitée, depuis environ cinq semaines . La DDO réclame le déblocage de la situation en vue de faciliter la distribution du carburant pour permettre notamment la reprise des services au niveau des hôpitaux.
Port-au-Prince, le 10 octobre 2022.-La Délégation Départementale de l’Ouest se dit préoccupée par la situation précaire qui prévaut à travers le pays, particulièrement dans le département de l’Ouest.
Une situation qui plonge la population dans le désespoir et l’insécurité alimentaire, souligne une note de la Délégation de l’Ouest.
La DDO appelle au déblocage urgent tout en créant un couloir humanitaire pour subvenir aux besoins premiers de la population pour éviter que plus de personnes soient touchées par la faim et la malnutrition.
Toutes les dispositions jugées opportunes visant au respect de la protection physique de la population ont été adoptées, rassure Pierre Garry Bernadotte, délégué départemental de l’Ouest.
Lakayinfos 509