Haïti – Crise politique: le parti Émergence Patriotique plaide en faveur d’un accord inclusif
A l’aube de cette nouvelle année, le parti Émergence Patriotique encourage les acteurs à oeuvrer en faveur d’un accord entre tous les secteurs vitaux de la nation pour un retour à l’ordre constitutionnel.
Cette structure politique dirigée par René Civil dénonce la mauvaise gouvernance et l’anarchie à tous les niveaux qui enfoncent le pays vers le chaos.
» seul un accord inclusif peut sortir le pays de cette impasse « , a déclaré le premier secrétaire nationale du parti, René Civil en conférence de presse.
Le dirigeant politique en a profité pour présenter le bilan des activités de cette formation politique en 2022 et dégager des perspectives pour la nouvelle année.
Ainsi, le renforcement des structures internes du parti et la réalisation des activités sociales ont été les grands chantiers de l’année écoulée.
Dans cette perspective, 10 coordinations ont été formées à travers le pays et à l’étranger, 15 conseils ont été mis sur pied dans des domaines variés, près d’un millier de jeunes formés dans plusieurs domaines à travers le pays, selon le dirigeant politique.
Durant l’année 2023, le parti espère poursuivre le renforcement de sa structure interne en vue de mettre le cap sur le choix de ses candidats devant participer aux prochaines joutes électorales à tous les niveaux. La poursuite de la mise en place des coordinations communales et départementales, vendre l’idéologie et la vision du parti au grand public et lancer une campagne d’éducation à la citoyenneté, sont entre autres objectifs fixés par le parti Émergence Patriotique toujours selon René Civil, son premier secrétaire nationale.
Lakay info 509