Haïti-Crise : Une délégation de la CARICOM rencontre Ariel Henry et d’autres acteurs haïtiens
Une délégation de la Communauté Caraïbéenne conduite par le Premier ministre jamaïcain Andrew Holness est en visite en Haïti, ce lundi dans le cadre d’une mission spéciale.
Au cours de son passage à Port – au – Prince, la délégation s’est entretenue avec des protagonistes autour de la crise haïtienne.
Des acteurs du gouvernement, de la classe politique, du milieu des affaires et de la société civile ont été consultés par les représentants de l’organisation régionale.
Pour démarrer cette série de rencontres, la délégation a discuté avec le Premier ministre Ariel Henry accompagné de quelques membres de son cabinet ministériel, en la Résidence officielle du PM, à Musseau.
Une rencontre qualifiée de fructueuse par le chef du gouvernement haïtien qui précise avoir mis l’accent sur l’urgente nécessité de combattre l’insécurité, première préoccupation du peuple haïtien et une condition essentielle pour l’organisation des élections dans le pays.
Pour sa part, le chef de la délégation de la CARICOM, le Premier ministre de la Jamaïque, Andrew Holness a réaffirmé la volonté de l’organisation à soutenir le peuple haïtien et à oeuvrer pour un retour à la démocratie.
Des rencontres avec les membres du Haut Conseil de la Transition, le haut commandement de la Police, des organisations de la société civile et du secteur privé sont également prévues dans l’agenda de la délégation de l’organisation régionale qui tente de contribuer à un dénouement heureux à la situation politique en Haïti.
La délégation de la CARICOM doit laisser le pays ce lundi soir.
Lakay info 509