Haïti – Crise: une entreprise met en disponibilité sans solde ses employés
L’entreprise Digneron Manufacturing S.A a décidé de mettre en disponibilité sans solde tous ses employés en raison de la crise multidimenssionnelle qui sévit dans le pays.
Dans une correspondance adressée à la Directrice du Travail du Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST), Madame Guerline Jean Louis, la Direction du Digneron Manufacturing S.A a informé que ses 1700 salariés ont été mis en disponibilité sans solde conformément aux dispositions de l’article 32 du Code du travail.
Depuis plus d’un mois le pays fait face à des scènes de violence caractérisées par le contrôle de certains axes de la capitale par des gangs. Difficile de dédouaner ses matières premières expédiées depuis l’étranger et elle ne peut pas s’approvisionner en carburant.
Mettant en avant ce tableau sombre, l’entreprise a décidé de se passer des services de ses 1700 employés.
« La Direction de Digneron Manufacturing S.A qui espère une reprise des activités de l’usine dans les meilleurs délais, continuera de suivre l’évolution de la situation, comptant que celle-ci sera pasagère », poursuit la note de Digneron Manufacturing S.A.
« En vous remerciant des suites utiles que vous apporterez à la présente, la Direction de Digneron Manufacturing S.A vous prie de recevoir, Madame la Directrice, ses meilleures salutations »a, t-elle conclut.
Lakayinfo 509