Haïti : De nouveaux changements au niveau de la chaîne de commandement de la Police
Le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé, a procédé, hier mercredi 8 février 2023, à l’installation de l’Inspecteur Général, Alain Auguste comme le nouveau Directeur Central de la Police Administrative. Parallèlement, l’Inspecteur Général, Gaspard Hyppolite devient le nouveau responsable de la direction de la planification stratégique de la PNH.
Alain Auguste remplace à ce poste l’Inspecteur Général, Joany Caneus alors que l’inspecteur Général ,Gaspard Hyppolite succède au Commissaire Principal, Frantz Dimanche à la tête de la direction de la planification stratégique de l’institution policière, souligne une note de la PNH.
Depuis plusieurs jours, le Haut commandement de la PNH effectue des changements au sein de l’institution policière visant des restructurations organisationnelles et le renforcement des capacités opératoires des structures de la PNH.
Ces initiatives sont de nature à réaffirmer la volonté de la Police à lutter contre les gangs armés dans le pays, conclut la note de la PNH.
Lakay info 509