Haïti : de nouvelles nominations dans l’administration publique
Les autorités gouvernementales haïtiennes ont procédé à de nouveaux changements au sein de l’administration publique, touchant plusieurs postes clés. Ces modifications concernent le Secrétariat d’État à l’intégration des personnes handicapées, le Secrétariat d’État à la population et au développement humain, le Bureau de coordination et de suivi des différents accords, la Coordination de la Commission nationale de lutte contre la drogue, et le Commandement en chef intérimaire des Forces armées d’Haïti.
Voici les nouvelles nominations :
- Genard JOSEPH a été nommé Secrétaire d’État à l’intégration des personnes handicapées.
- Joseph James ENGE a été désigné Secrétaire d’État à la population et au développement humain.
- Dahney CORIELAN est le nouveau coordonnateur du Bureau de coordination et de suivi des accords de la CARICOM, de l’OMC et de la ZLEA.
- Derby GUERRIER a été nommé chef intérimaire des Forces armées d’Haïti, avec le grade de Lieutenant-Général.
- Karl-Henry PERICLÈS est le nouveau coordonnateur de la Commission nationale de lutte contre la drogue (CONALD).
En outre, un arrêté a été pris pour déclarer certaines propriétés situées dans l’aire du Champ de Mars d’utilité publique.
Ces nominations sont perçues comme une tentative de donner un souffle nouveau à l’administration publique haïtienne. Il est espéré que ces changements positifs contribueront à améliorer la situation du pays, malgré le désespoir palpable et l’insécurité persistante qui règnent en maître.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Août2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.