Haïti: début des opérations de distribution des produits pétroliers au Terminal Varreux selon la PNH
Des camions-citernes remplis de carburant ont déjà laissé le Terminal de Varreux, en vue d’alimenter les stations-service qui ont été fermés depuis plusieurs mois, annonce le service de communication de la PNH.
Suites aux différentes opérations menées par des agents du SWAT, de l’UTAG, l’UDMO, du CIMO, et de la BOID pour reprendre le contrôle du Terminal Varreux la semaine dernière, ce mardi 8 novembre 2022, la Police Nationale d’Haïti a annoncé dans une note, la reprise des opérations de remplissage des camions-citernes pour alimenter les pompes à essence.
Un important dispositif de sécurité a été mise en place afin que les produits pétroliers soient livrés dans les stations de service en toute quiétude et la livraison de ces produits devraient commencer sous peu, selon la note de l’institution policière postée sur sa page Facebook.
« Le tracteur que les bandits armés utilisaient pour ériger des barricades et creuser des tranchées autour dudit centre de stockage a été complètement détruit et l’individu qui pilotait cet appareil a été également abattu par nos agents. Nous continuons à consolider notre présence au niveau du couloir du Terminal Varreux », poursuit la note.
Enfin, la Police Nationale d’Haïti dit compter sur la collaboration de la population qui a l’obligation morale de soutenir les efforts consentis par le haut commandement et les agents de police en vue du rétablissement d’un climat de paix dans le pays.
Rappelons que le ministère du commerce et de l’industrie a annoncé, en milieu de journée de ce mardi, que les 9, 10 et 11 novembre sont réservés exclusivement pour l’approvisionnement des pompes à essence.
Lakayinfos 509