Haïti : Des dirigeants politiques opportunistes chahutés et chassés aux funérailles de Liliane Pierre-Paul
Me André Michel et son ancien camarade de lutte Me Newton Saint-Juste n’étaient pas bienvenus aux funérailles de la célèbre journaliste Liliane Pierre-Paul, ce samedi 12 août 2023, au parc Sainte Thérèse à Pétion-Ville.
Des militants politiques s’en sont pris aux Mes André Michel et Newton Saint-Juste. Ils ont été très critique contre ces derniers qui, estiment-ils, ont vendu la lutte populaire en échange d’avantages personnels.
Il est à rappeler que ces deux hommes de loi prétendaient défendre la cause du peuple haïtien sous les présidences de Michel Martelly et Jovenel Moïse.
Les postures adoptées par Mes André Michel et Newton Saint-Juste vont à l’encontre des intérêts de la masse populaire, selon leurs agresseurs.
Présent sur les lieux, l’ancien premier ministre Jean Henry Céant a dû laisser les lieux avant la fin de la cérémonie. La présence de l’ex-locataire de la Primature représentait une menace potentielle pour le bon déroulement des obsèques, ont estimé les membres des services de sécurité.
À rappeler que Liliane Pierre-Paul, co-fondatrice de la Radio Télé Kiskeya, Présentatrice vedette du journal « 4 è » sur le 88.5 FM, est décédée le 31 juillet dernier, à la suite d’une crise cardiaque.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@août2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.