Haïti : des militaires américains déployés pour sécuriser l’ambassade des États-Unis
Des résidents proches de l’ambassade américaine à Port-au-Prince ont été perturbés par le vrombissement d’hélicoptères tôt dimanche ce dimanche 10 mars 2024.
En effet, l’ambassade américaine clarifie par le biais d’un communiqué que cette réaction s’explique par l’escalade de la violence des gangs à proximité, ainsi que dans les environs de l’aéroport international Toussaint Louverture en Haïti.
Cette mesure, souligne-t-elle, découle d’une directive du Département d’État américain visant l’évacuation de certains membres du personnel de l’ambassade. Ces employés, qu’ils arrivent ou quittent, œuvrent pour le gouvernement américain.
Cette initiative du Département d’État s’adapte, selon les détails fournis par le communiqué de l’ambassade, à toutes les représentations diplomatiques américaines dans le monde. Elle prend en compte leur mission spécifique, le contexte sécuritaire local, et, le cas échéant, les conditions sanitaires.
Le communiqué rassure également les citoyens américains résidant à l’étranger, affirmant que leur sécurité reste la préoccupation principale du Département d’État américain. Parallèlement, il confirme que l’ambassade américaine à Port-au-Prince demeure opérationnelle malgré ces ajustements.
En conclusion, cette réorganisation vise à garantir la sécurité des ressortissants américains tout en adaptant les opérations diplomatiques aux réalités locales. L’ambassade américaine demeure engagée envers ses missions, en dépit des défis actuels, tout en témoignant de la priorité constante accordée à la sécurité des citoyens américains à l’étranger.
Jameson Potus
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Mars2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation