Haïti: Des ouvriers du secteur textile projettent de descendre dans les rues le 1er mai contre l’insécurité
L’association dénommée « Sendika Ouvriye Tekstil ak Abiman (SOTA-BO) », annonce qu’elle organisera une marche pacifique le 1er mai 2023 pour exprimer leur indignation face aux différents problèmes auxquels est confronté leur secteur, dénoncer le phénomène de l’insécurité et revendiquer de meilleures conditions de travail dont un salaire vital pour tous les travailleurs.
« Nous voulons dénoncer les actes de gaspillage et de corruption de ce gouvernement, dans un contexte très difficile où notre salaire de misère n’a jamais été augmenté. C’est pourquoi nous organiserons une marche pacifique pour exiger un salaire raisonnable et faire passer d’autres revendications des travailleurs à l’occasion de la fête du travail et de l’agriculture », a déclaré Pierre Josué, coordinateur général de SOTA-BO.
Cette marche va démarrer à 9 heures du matin devant les locaux de la SONAPI en passant par la route de l’aéroport pour se rendre devant le bureau de l’ONA à Delmas 17, cependant les dirigeants de cette structure n’excluent pas la possibilité de terminer leur mouvement devant les locaux abritant la primature à Musseau.
En ce sens, ils invitent tous les travailleurs des différents secteurs du pays, notamment les enseignants des écoles publiques, à venir participer à cette marche qui aura aussi pour objectif de demander aux patrons des industries de respecter la loi des 3-8.
Par ailleurs, ces groupements syndicaux dénoncent le laxisme des autorités qui n’ont pris aucune mesure concrète pouvant conduire à la résolution de la crise actuelle. En conclusion, ces travailleurs se disent solidaires des enseignants des écoles publiques qui observent un arrêt de travail pour exiger une revalorisation salariale et d’autres avantages sociaux.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Tel : +50937068096
@Avril Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.