Haïti : Des policiers récupèrent un véhicule blindé de la Police en flammes
La police nationale a été contrainte de déployer des mesures exceptionnelles ce vendredi 8 décembre pour récupérer un blindé qui a été pris au piège par des gangs armés à Mariani, non-loin de Port-au-Prince.L’incident a débuté lorsque des bandits, opérant dans la région reliant la capitale au grand Sud, ont tenté de mettre le feu au véhicule à l’aide d’un cocktail Molotov.
Face à cette attaque, les policiers ont engagé un combat ardu pour se protéger des flammes. Des témoins ont rapporté que les criminels ont rapidement réussi à enflammer l’appareil, déclenchant des appels à l’aide sur les réseaux sociaux. Heureusement, des unités spéciales de la police sont intervenues à temps pour rétablir le contrôle de la situation.
Le blindé a été récupéré avec une partie enflammée, notamment l’un des caoutchoucs arrière, grâce à la vigilance des forces de l’ordre et de citoyens présents sur les lieux. Pendant plus d’un mois, les bandits ont tenté de prendre le contrôle de l’entrée sud de la capitale, mais l’institution policière reste déterminée à empêcher que Mariani ne devienne un nouveau territoire perdu.
Jameson Potus
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Déc2023. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.