Haïti: Des travailleurs de la santé exigent ajustement de salaire et carte de débit
La Fédération Nationale des Travailleurs de Santé dénonce des actes de corruption qui ont été commis ,notamment sous les deux dernières administrations au Ministère de la Santé Publique et de la Population. Le détournement des fonds destinés aux hôpitaux publics met à mal le fonctionnement des établissements sanitaires publics, regrette-t-il. Ce dernier, lors d’une conférence ce mardi, menace d’utiliser les moyens forts pour contraindre les autorités sanitaires à honorer les promesses qu’ils les ont faites.
Ajustement de salaire et carte de débit sont les principales revendications des travailleurs du système public de santé.
Les membres de la FENATRAS entendent mettre tout en œuvre en vue d’obtenir gain de cause dans cette bataille engagée contre les autorités sanitaires.
Levy Milot Félix se veut clair : d’ici la fin de l’année, nous devons obtenir notre ajustement de salaire puisque la hausse du coût de la vie impacte tout un chacun dont les travailleurs de santé.
Le syndicaliste plaide aussi en faveur de la poursuite de l’initiative en cours visant à réformer les hôpitaux publics . Il souhaite également qu’il y ait une attention soutenue pour la Direction Sanitaire du Département de l’ouest.
Lakay info509