Haïti: Deux anciens parlementaires sanctionnés par le Canada
L’ancien sénateur de l’Artibonite, Gracia Delva et l’ex-député de Petite-Rivière de l’Artibonite, Victor Prophane ont été sanctionnés par le Canada. L’annonce a été faite par l’ambassadeur du Canada en Haïti, Sébastien Carrière.
Ces anciens parlementaires ,très influents dans le département de l’Artibonite, ont été sanctionnés par le gouvernement canadien. La ministre canadienne des Affaires mondiales, Mélanie Joly, a fait ces révélations en direct lors de la cérémonie d’ouverture d’une réunion ministérielle sur Haïti.
« En direct : à l’ouverture d’une réunion ministérielle sur Haïti ce matin, Mélanie Joly a annoncé deux nouvelles sanctions : Victor Prophane et Gracia Delva. L’impunité n’est pas une option », a tweeté l’ambassadeur du Canada en Haïti.
Il est à rappeler que plus d’une vingtaine de personnalités de la classe politique et du secteur privé des affaires sont tombées sous le coup des sanctions canadiennes. À ce jour, il n’y a pas encore de suivi de la part du gouvernement haïtien.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@Juin 2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.