Haïti : » DIFE » exige le respect du quota d’au moins 30% de femmes dans le prochain gouvernement
Le Mouvement dialogue inter-femmes (DIFE) félicite le Dr Garry Conille pour sa nomination au poste de Premier ministre de la transition.
La crise dans laquelle s’enlise le pays fait ressortir la nécessité de faire appel à toutes les sensibilités sociales dans la gestion de la chose publique.
À cet égard, la structure de femmes rappelle qu’il est nécessaire de respecter le quota constitutionnel d’au moins 30 à 50 % de femmes au prochain cabinet ministériel, des directions générales et des représentations diplomatiques.
«Monsieur le Premier ministre, votre nomination à ce poste une deuxième fois témoigne, à n’en plus douter, non seulement une marque de confiance placée en vous, mais, beaucoup plus, un message: celui de rassembler toutes les filles et fils de la nation autour d’un nouveau paradigme, d’une nouvelle dynamique pour renaître Haïti de ses cendres», peut-on lire dans une correspondance adressée au nouveau locataire de la Primature Garry Conille.
Par ailleurs, la lettre, portant la signature de la coordonnatrice de DIFE, Pedrica Saint Jean, rappelle au nouveau PM que le travail à abattre est énorme et nécessite de la volonté politique sans pareille.
Souhaitant le plein succès au Dr Garry dans ses nouvelles fonctions, le comité exécutif du Mouvement Dialogue Inter-Femmes espère que sa nomination garantira la stabilité politique et contribuera au véritable développement durable du pays.
Job David Boisrond
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Mai 2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.