Haïti: D’influents membres du secteur patronal approuvent l’ajustement des prix des carburants
La Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ouest dit approuver la décision d’éliminer la subvention des carburants. Néanmoins, l’Association patronale réclame des programmes sociaux en faveur des plus vulnérables de la population.
Port-au-Prince, le 25 septembre 2022.- La décision d’éliminer la subvention des carburants va permettre d’assainir les finances publiques. C’est la lecture de la chambre de commerce et d’industrie de l’Ouest, à travers une note de presse en date du 24 septembre 2022.
Cependant, l’Association croit important des accompagnements du gouvernement aux fins d’améliorer les conditions de vie des plus faibles de la population.
En ce sens, la Chambre de Commerce et d’industrie de l’Ouest encourage l’équipe gouvernementale à mettre en place des programmes sociaux en faveur des plus vulnérables.
La CCIO se prononce également en faveur d’une augmentation du salaire minimum pour permettre aux salariés de maintenir leur niveau de vie d’avant l’ajustement des prix des produits pétroliers.
Par ailleurs, l’Association patronale exige des autorités des dispositions pour faciliter la reprise des activités après deux semaines de blocage des principaux axes routiers, de manifestations assorties d’actes de pillage et de vandalisme d’institutions publiques et d’entreprises privées.
JAM Lakayinfos509