Haïti : Du rhum frelaté en circulation, la compagnie Barbancourt ouvre une enquête
La société du Rhum Barbancourt S.A. a rendu publique une note pour informer la population qu’une enquête est en cours suite aux rumeurs concernant la vente illégale, à travers des bouteilles de la compagnie, d’une substance qui aurait provoqué des maladies chez plusieurs personnes.
L’institution a appris ces informations par le biais des réseaux sociaux. Cependant, les résultats de l’enquête, qui est en cours, n’ont pas trouvé ces bouteilles pour les tester en laboratoire, et aucune preuve n’a été obtenue de personnes ayant été malades dans les hôpitaux après avoir consommé cette boisson.
La société des Rhums Barbancourt sollicite le partage d’informations de la population, en premier lieu sur les endroits où la vente de ce produit aurait eu lieu, puis sur les hôpitaux qui auraient reçu ces cas.
Il est important de rappeler que, selon le récent classement publié par Insider Monkey, Haïti a été classée au 6e rang, avec une note de 4, parmi les 12 pays qui produisent les meilleurs rhums du monde.
Job David Boisrond
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone: +509 3706 8096
©️Janv2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.