Haïti – Éducation : Bientôt, les listes de formation de classes seront disponibles en ligne
Le processus d’enregistrement en ligne des listes de formation de classes entrera en vigueur dès le lundi 18 septembre 2023 pour la nouvelle année académique. Cette information a été relayée par le Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) à travers une circulaire ministérielle publiée le 15 septembre.
Selon le MENFP, cette décision s’inscrit dans le cadre de la réforme éducative en cours et de la modernisation des services publics éducatifs, visant à faciliter le travail des usagers du système, en particulier celui des directeurs d’écoles.
Le Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle précise que l’inscription en ligne est désormais obligatoire pour toutes les écoles publiques et privées situées sur le territoire de la République.
Le MENFP affirme que les données enregistrées permettront une meilleure orientation des soutiens de l’État envers les élèves et les écoles. À cette occasion, le ministère appelle les directeurs départementaux, les inspecteurs et les directeurs d’écoles à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer le bon déroulement de ces opérations.
De plus, les autorités éducatives soulignent que cette décision s’inscrit dans l’objectif du gouvernement d’attribuer un identifiant unique à tous les élèves de la République.
L’éducation en Haïti a rencontré de nombreux défis au cours des dernières décennies, avec une baisse significative de la qualité de l’enseignement, comme en témoignent les résultats récents du baccalauréat. De nombreux élèves ont quitté l’école sans avoir acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour réussir dans la vie. Il reste à voir dans quelle mesure cette nouvelle mesure contribuera réellement au redressement de l’éducation en Haïti.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Sept2023. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.