Haïti-Éducation: Une association de parents d’élèves demande aux autorités d’assumer leurs responsabilités pour faciliter une bonne rentrée des classes
L’Association des parents d’élèves d’Haïti se montre préoccupé face à la montée vertigineuse de l’insécurité à l’approche de la rentrée des classes.
Fedner Confident, coordonnateur de cette organisation syndicale, invite l’état à créer les conditions nécessaires à la reprise des activités scolaires relatives à la nouvelle année académique 2022 -2023.
Il signale au passage que les départements de l’Artibonite et de l’ouest sont sous le contrôle des gangs armés depuis belle lurette, il faut que les autorités assument leurs responsabilités sans délai afin de lancer la nouvelle année académique dans un climat serein, propice à l’apprentissage.
Par ailleurs, le syndicaliste dénonce l’augmentation effrénée des frais scolaires au vu et au su des autorités éducatives et en dehors des dispositions prévues dans la loi sur les frais scolaires.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@août2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.