Haiti-Energie : La vente du carburant va reprendre dans les pompes à essence
Les stations à essence seront alimentées en produits pétroliers les 9, 10 et 11 novembre. Les consommateurs pourront commencer à faire le plein dans les pompes à partir du samedi 12 du mois en cours , annonce le Ministère du Commerce et l’industrie.
Port-au-Prince, le 8 novembre 2022.- Cet agenda de réapprovisionnement des pompes à essence vise à faciliter une distribution ordonnée et sécurisée des produits pétroliers sur toute l’étendue du territoire national, souligne un communiqué du Ministère du Commerce et de l’Industrie. A cet effet ,les autorités compétentes ont pris toutes les dispositions nécessaires, rassure le MCI.
Le Ministère du Commerce et de l’Industrie sollicite la collaboration de tous les secteurs en vue d’une distribution disciplinée de l’essence dans l’intérêt de la population à partir du samedi 12 novembre prochain.
A rappeler que le gouvernement avait ajusté en septembre dernier les prix des produits pétroliers sur le marché local.
Le prix du gallon de la gazoline était passé de 250 à 570 gourdes, celui du diesel de 353 gourdes à 670 gourdes et le Kérosène de 352 gourdes à 665 gourdes.
Cette hausse des prix du carburant à la pompe avait provoqué de violentes manifestations et de barrages routiers ( Peyi lòk) à travers le territoire national.
lakayinfos 509