Haïti/Enlèvement : Le Rectorat de l’Université d’État réclame la libération immédiate de deux médecins résidents kidnappés à Delmas
Le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti, via une note, dit avoir appris avec frustration l’enlèvement suivi de séquestration des docteurs Junior Daris et Emmanuel Joseph, le dimanche 2 avril 2023, à la rue Catalpa, Delmas 75.
En effet, les deux résidents finissants en médecine interne à l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti ont été enlevés alors qu’ils s’apprêtaient à présenter leur thèse finale pour l’obtention du titre de spécialiste en médecine interne.
Ainsi, le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti à travers cette note, dénonce et condamne l’enlèvement de ces deux membres qui font également partie de la communauté universitaire.
Le rectorat de l’UEH exige la libération immédiate et inconditionnelle des deux otages.
« Le Rectorat apporte son plein soutien aux familles des Drs Junior DARIS et Emmanuel JOSEPH, à toute la communauté universitaire, à la corporation des médecins et à tous les résidents de l’UEH en particulier », poursuit la note.
« Le kidnapping est devenu l’un des plus grands maux du peuple haïtien. Ce phénomène ruine, appauvrit, déstabilise et détruit les familles haïtiennes. Le Rectorat estime qu’il est temps de mettre un terme à cet épisode douloureux pour nos compatriotes qui n’en peuvent plus », conclut-elle.
Il est à rappeler qu’un rapport publié ce mardi 4 avril 2023 par le Centre d’Analyse et de Recherche en Droits Humains a fait état de près 389 cas d’enlèvement dont 29 étrangers durant le premier trimestre de l’année 2023.
Lakay Info509