Haïti : « Fanmi Lavalas » propose des conditions pour la réalisation de l’élection pour la présidence du conseil présidentiel
Le représentant de l’organisation politique « Fanmi Lavalas », Leslie Voltaire a fait état des conditions essentielles avant de procéder à l’élection pour la présidence du Conseil Présidentiel (CP). Après avoir discuté d’une feuille de route claire pour définir et mettre en place les institutions clés de la transition, l’architecte haïtien demande la satisfaction de ces conditions avant la tenue des élections.
Parmi les propositions avancées par le représentant de Fanmi Lavalas figurent : un report de 48 heures, une réunion du conseil pour convenir d’un mandat pour la direction du CP, la définition claire d’un mode de vote, la présentation des candidats en présence de tous les membres et représentants des secteurs, ainsi que 24 heures de concertation avec les secteurs concernés, suivies d’un vote selon la méthode convenue.
Selon Leslie Voltaire, la mise en œuvre de ces critères est indispensable pour assurer un bon démarrage de la transition, lit-on dans une correspondance qu’il a adressée à ses pairs de la composition du Conseil Présidentiel.
Job David Boisrond
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Mars2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.