
Haïti : Fanmi Lavalas rejette l’élection d’Egard Leblanc Fils à la présidence du Conseil Présidentiel
Dans une note parue le 1er mai 2024, l’organisation politique « Fanmi Lavalas » salue le courage du peuple haïtien face aux défis qu’il affronte dans son pays.
Cependant, Fanmi Lavalas dénonce vigoureusement le déroulement de l’élection à la tête du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), qu’elle qualifie de mascarade politique orchestrée par des intérêts personnels et des velléités de coup d’État, allant à l’encontre des accords préalablement établis et au détriment du peuple haïtien.
L’organisation politique dénonce également le renouvellement du PHTK au sein de la majorité du CPT, perçu comme une volonté de perpétuer la corruption qui gangrène les institutions publiques.
Fanmi Lavalas rejette catégoriquement l’élection d’Edgard Leblanc Fils à la tête du CPT, qualifiant cet événement du 30 avril 2024 à la Villa d’Accueil de trahison.
Malgré ces désaccords, Fanmi Lavalas réaffirme sa volonté de participer à tout consensus conforme à l’accord politique du 3 avril 2024. Le parti de l’ex-président Jean Bertrand Aristide insiste sur l’importance d’une transition inclusive, reflétant les aspirations du peuple haïtien.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Mai2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.