Haïti : « Fermez la vanne du sang et cessez de faire compter les morts ! », crient des Évêques catholiques
La conférence des Évêques catholiques exprime ses préoccupations face à la détérioration de la situation sociopolitique du pays. Dans ce contexte, la CEH appelle le Premier ministre Ariel Henry à prendre une décision sage pour le bien de la nation.
« Le sang et les larmes ont assez coulé à travers les assassinats, les enlèvements et les viols perpétrés au cours de ces trois dernières années », déplore la Conférence des Évêques catholiques d’Haïti, dans une note sur la conjoncture socio-politique du pays.
« Nous en avons assez ! Fermez la vanne du sang et cessez de faire compter les morts ! », poursuivent les clergés catholiques dans ce document dont une copie est parvenue à la rédaction de Lakay Info509.
En effet, la CEH invite le Premier ministre Ariel Henry à prendre conscience de la gravité de la situation actuelle.
De plus, les Évêques catholiques exhortent le locataire de la Primature à prendre une décision sage pour le bien de toute la nation, sérieusement menacée dans ses fondements mêmes.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Fév2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.