Haiti/Football : Une subvention de 20 millions de gourdes accordée à la FHF en faveur des sélections nationales engagées dans des compétitions
Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) a remis, le lundi 10 juillet 2023, un chèque de 20 millions de gourdes au Comité de Normalisation de la Fédération Haïtienne de Football (FHF). Ce montant représente une subvention de l’État haïtien pour la participation des sélections nationales haïtiennes masculine et féminine à la Gold Cup 2023 et à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA Australie/Nouvelle Zélande 2023.
Jean Tholbert Alexis, directeur de Cabinet du Ministre des Sports et de l’Action Civique, a effectué une visite à la Fédération Haïtienne de Football. Il a rencontré le Comité de Normalisation de la FHF. M. Tholbert a ensuite remis à Patrick Massenat un chèque de 20 millions de gourdes au nom de l’État haïtien, en témoignage du soutien des autorités haïtiennes aux joueurs de l’équipe haïtienne de football.
Dans son allocution, le Directeur de Cabinet de la Ministre des Sport, Raymonde Rival, a profité de l’occasion pour souhaiter plein succès aux Grenadières qui représenteront le pays à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA Australie/Nouvelle Zélande 2023.
Il a également remercié le chef du Gouvernement, Dr Ariel Henry, pour son engagement à soutenir les jeunes athlètes haïtiens engagés dans des compétitions internationales.
M. Patrick Massenat, qui a reçu le chèque au nom du Comité de Normalisation , a salué le soutien de l’État aux Grenadiers et Grenadières. Le dirigeant de la FHF a tenu à remercier les autorités gouvernementales pour leur soutien.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@juillet2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.