Le Dr Ariel Henry en sa qualité de Chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale a rencontré, hier mercredi, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé, autour de la situation sécuritaire du pays.
À la tête d’une délégation, le Premier ministre Ariel Henry en a profité pour visiter le parc automobile des engins lourds de la PNH, selon une note parvenue à notre rédaction.
En effet, cet état des lieux effectué par le Premier Ministre Ariel Henry entre dans le cadre de l’appui du gouvernement à la Police Nationale et au renforcement de la capacité opérationnelle de l’institution afin de mieux faire face aux différents défis sécuritaires de l’heure, précise la Coordination de Presse et des Relations Publiques de la PNH.
Alors que l’on assiste à une détérioration du climat sécuritaire du pays notamment dans la région métropolitaine de Port – au – Prince durant ces derniers mois, la PNH dit compter sur la pleine et entière collaboration de la population dans la lutte contre le banditisme aux fins de restaurer l’ordre public et la paix dans le pays.
Lakayinfo 509