Haïti/ Gangs: Intensification des opérations policières à Mirebalais et Seau-d’Eau

Date:

Haïti/ Gangs: Intensification des opérations policières à Mirebalais et Seau-d’Eau

La Police annonce l’intensification des opérations dans le département du Centre. Les forces de l’ordre ont mis en place des dispositifs de sécurité pour continuer à neutraliser les bandits et pacifier les communes de Mirebalais et de Seau-d’Eau.

En réaction aux attaques perpétrées par des groupes armés dans la nuit du 25 septembre 2023 à Seau-d’Eau, des unités spécialisées de la PNH, notamment des agents du SWAT et du BRI, sont venus renforcer les agents de l’UDMO affectés dans le département du Centre. Ces opérations ont conduit à la mort de plusieurs bandits et à la confiscation de nombreuses armes à feu.

La note précise que le Directeur Général par intérim de l’institution a fait de la lutte contre cette forme de guérilla urbaine sa priorité. Il a donné des instructions pour augmenter les interventions et les opérations dans tous les coins et recoins de la région métropolitaine de la capitale.

Cependant, la PNH appelle la population à rester calme tout en sollicitant sa collaboration pour une réponse efficace et efficiente dans la lutte contre le banditisme.

Il est important de rappeler que les premiers mois de l’année 2023 ont été marqués par une augmentation constante des tendances en matière de grande criminalité et d’incidents liés aux gangs.

Il convient de souligner qu’officiellement, la PNH dispose d’environ 16 000 agents, dont 15 498 officiers de police (dont seulement 1 711 femmes), bien que le nombre d’officiers en service actif soit estimé beaucoup moins. Cela correspond à un faible ratio de police par habitant de 1,30 agent pour 1 000 habitants, bien en dessous de la norme internationalement reconnue de 2,2. Face à cette situation, le mariage police-population apparaît comme la meilleure option pour démanteler les foyers de gangs.

Job David Boisrond

Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Sept2023. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.

Lakay Info 509
Lakay Info 509https://lakayinfo509.com
Contactez-nous pour vos publicités: Contact@lakayinfo509.com lakayinfo509media@gmail.com +50937068096 +1347 863 3701

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

79e Assemblée générale de l’ONU : Entre le CPT et le gouvernement, qui prendra la parole au nom d’Haïti ?

79e Assemblée générale de l'ONU : Entre le CPT et le gouvernement, qui prendra la parole au nom d'Haïti ?

Haïti/ Corruption : des avocats du directeur général adjoint du SNGRS sollicitent le retrait du nom de leur client dans le récent rapport de...

Haïti/ Corruption : des avocats du directeur général adjoint du SNGRS sollicitent le retrait du nom de leur client dans le récent rapport de l'ULCC

La PNH, une institution légère sans protection : Entre Imposture et Manque de Structure ?

La PNH, une institution légère sans protection : Entre Imposture et Manque de Structure ?