Haïti: « Il faut rappeler les policiers affectés à la sécurité des ex-fonctionnaires sanctionnés », exige le SPNH-17
Le Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH-17) demande aux autorités policières de rappeler les agents de la PNH qui sont affectés à la sécurité des anciens officiels qui sont frappés par les sanctions émises par le Canada et les États-Unis pour leur participation au financement des gangs armés dans le pays .
À date , huit (8) personnalités de la classe politique haitienne ont été sanctionnées par le gouvernement d’Ottawa. La plupart exigent des preuves des autorités canadiennes.
En effet, les anciens fonctionnaires qui alimentent les bandes armées ne méritent pas d’avoir des agents de la PNH affectés à leur sécurité, estime le Syndicat de la Police Nationale d’Haïti.
Sur ce, le SPNH-17, à travers une note rendue publique hier dimanche 20 novembre 2022, a demandé au Directeur Général a.i de l’institution policière, Frantz Elbé, de passer des instructions formelles pour rappeler les policiers affectés à la sécurité de ces anciens hauts cadre de l’État.
« Nous recommandons au Premier ministre Ariel Henry de concert avec la Ministre de la Justice, Mme. Emmelie Prophète Milcé via le Conseil Supérieur de la Police Nationale, pour donner suite à cette demande, poursuit la note du SPNH.
En conclusion, ladite structure a envoyé ses mots de réconfort aux policiers qui se sont livrés dans la lutte acharnée contre les bandits armés qui sèment la terreur dans le pays.
Lakayinfo509