Haïti- Indisponibilité de carburant : Deux hôpitaux menacent de fermer leurs portes
Les hôpitaux Saint-Luc et Saint-Damien risquent de fermer leurs portes incessamment faute de carburant. Le Président Directeur Général de la Fondation Saint-Luc, Père Richard Léo Fréchette appelle à faciliter un couloir de livraison d’essence pour éviter l’arrêt des activités au niveau de ces centres hospitaliers.
Tabarre, le 24 septembre 2022.- « Les hôpitaux Saint-Luc et St-Damien, et le centre de physiothérapie Sainte Germaine sont menacés de cessation de leurs activités pour cause de carburant », a-t-on lu dans une note de presse de la Fondation Saint-Luc.
La réserve stratégique de carburant de la Fondation est presque épuisée en raison des recents troubles sociaux et la non-disponibilité régulière de produits pétroliers sur le territoire national depuis plusieurs mois, fait remarquer la note datée du 23 septembre 2022.
Au regard de cette situation, la Fondation Saint-Luc appelle aux autorités étatiques, au secteur privé des affaires et aux particuliers de faciliter rapidement un couloir de livraison de carburant non seulement aux hôpitaux Saint-Luc et St-Damien, mais aussi à tous les hôpitaux concernés par cette crise persistante d’approvisionnement en carburant.
JAM Lakayinfos509