Haïti-Insécurité: Des anciens parlementaires condamnent le massacre à Source Matelas
Le Collectif des anciens députés de l’opposition et alliés a condamné le massacre perpétré dans la soirée du mardi 29 novembre 2022, par des bandits armés sur la population civile à Source Matelas, une localité de la commune de Cabaret. En effet, le CADOA appelle à freiner l’insécurité et le phénomène du kidnapping qui constituent deux fléaux majeurs pour la population haïtienne.
Une attaque armée d’un gang opérant à Canaan a fait une vingtaine de morts à Source Matelas. Les assaillants ont également incendié une dizaine de maison dans cette localité.
Le Collectif des anciens députés de l’opposition et alliés a qualifié d’odieux ce crime, tout en exprimant sa solidarité avec la population de Cabaret dans une note publiée ce jeudi 1er décembre 2022.
« Nous sommes très solidaire avec notre collègue, Joseph Manès Louis, l’ex-député de Cabaret à la 50e législature. Nous envoyons également nos mots de sympathies aux familles victimes dans ce massacre », souligne le CADOA dans cette note.
Les dirigeants de cette structure ont profité pour saluer le courage et la détermination des membres dudit collectif dans la commune de Cabaret.
Plus de 24 heures après ce drame, aucun membre du gouvernement d’Ariel Henry ne se prononce sur cette tuerie qui plonge dans la consternation cette commune du département de l’Ouest.
Lakay info509