Haïti- Insécurité : des chrétiens vont implorer la faveur divine pour sortir le pays de l’impasse
La Fédération Protestante d’Haïti a annoncé 5 journées de prière et de jeûne pour implorer la faveur de Dieu sur le pays face à la persistance de la crise à laquelle il fait face. Cet événement religieux se tiendra autour du thème : » Bondye kapab mete Ayiti kanpe ankò », du 29 octobre au 2 novembre prochain.
Des assemblées évangéliques membres de cette dite Fédération sur tout le territoire national ouvriront leurs portes dans le cadre de ces activités de prières selon les responsables de la FPH en conférence de presse donnée le jeudi 28 octobre 2022.
Plus de 4 millions d’élèves privés de leurs salles de classes, pas de carburant, l’insécurité bat son plein dans plusieurs régions du pays, des dizaines de personnes décédées à cause de la résurgence du choléra.
À face ce tableau sombre, le gouvernement d’Ariel Henry affiche une incapacité criante à juguler la crise multidimensionnelle qui sévit dans le pays.
Sur la base de ce constat, les chrétiens ne doivent rester insensibles. C’est en ce sens que la Fédération Protestante d’Haïti a pris cette initiative pour solliciter la grâce divine en faveur du pays .
À cet effet, cette structure invite le secteur protestant à œuvrer en vue de la réussite de cette manifestation socio-religieuse, en dépit des contraintes liées à la pénurie du carburant et à l’insécurité.
Par ailleurs, les responsables de la FPH ont présenté leurs sympathies aux proches du journaliste Gary Tess, retrouvé assassiné dans la ville des Cayes cette semaine.
Ils ont également souhaité un prompt rétablissement au journaliste Roberson Alphonse, victime d’une tentative d’assassinat le mardi 25 octobre dernier à Delmas 40 B.
Lakayinfo 509