Haïti-Insécurité: La police promet de traquer puis déférer par devant la justice les assassins de Harington Rigaud
Des bandits armés ont assassiné, le vendredi 25 novembre dernier, le Commissaire Divisionnaire Harington Rigaud, Directeur de l’Académie Nationale de Police, sur la route de Frères, commune de Pétion-Ville.
Dans une note de presse publiée ce dimanche, la Direction Générale de la PNH dénonce la disparition « brutale et choquante » de ce haut cadre de l’institution policière.
« La Direction Générale partage les douleurs et les peines de la famille du Commissaire Divisionnaire Harington Rigaud, en particulier sa femme et ses enfants, ses collègues de travail à l’Académie Nationale de Police, la 7ème Cohorte d’Élèves-commissaires en formation, tous ses proches parents et amis durement frappés par ce départ inattendu », peut – on lire dans cette note.
Par ailleurs, la Police Nationale promet de mobiliser toutes les ressources nécessaires pour traquer les auteurs, co-auteurs et complices de cet acte crapuleux.
Le commissaire Rigaud vient allonger la longue liste des membres de l’institution policière dont des hauts gradés assassinés par les bandits armés ces derniers mois.
En effet, de Janvier jusqu’à 25 novembre 2022,le Syndicat National des Policiers Haïtiens ( SYNAPOHA) dit avoir recensé près de 50 cas d’assassinat de policiers par des bandits armés à travers le pays.
RG/ Lakayinfos 509