Haïti-Insécurité: L’assistance internationale est nécessaire pour sauver Haïti du chaos de l’insécurité, croit la Plateforme Sitwayen Angajew
La structure socio-politique Sitwayen Angajew se dit préoccupée par le niveau critique qu’a atteint le phénomène du grand banditisme dans le pays où les actes d’enlèvement et de criminalité sont en constante progression. Elle plaide en faveur de l’urgence de l’aide sécuritaire internationale pour y faire face.
Vu l’ampleur de la situation du climat sécuritaire pratiquement au niveau de l’ensemble du pays, la Plateforme Sitwayen Angajew, membre du Groupe de Concertation politique, estime qu’une intervention militaire étrangère est définitivement nécessaire en vue de secourir la population haïtienne, qui vit ces derniers temps une descente en enfers sous les yeux passifs des autorités.
« La Plateforme demande à l’Organisation Des États Américains (OEA) d’engager une force militaire pouvant adresser systématiquement cette problématique, car la vie est désacralisée !!! », lit-on dans une note de presse communiquée ce samedi 18 février 2023.
Par ailleurs, la Plateforme exprime sa consternation face aux nombreux cas de kidnapping enregistrés ces derniers jours, touchant notamment de paisibles citoyens, le plus récent étant celui du secrétaire Général de l’organisation politique NOULHA, Dr Louis Gérald Gilles .
Sitwayen angaje w lance un appel à la compassion et à la pitié des ravisseurs leur demandant de libérer le Docteur sans rançon, à travers ladite note paraphée par le Secrétaire Général de la plateforme, Me Valéry Dutreil Jacques.
Fritzner Michel